Produit artisanal recyclé et boutique en ligne
Articles

C Bon & C Bien : Découvrez C Local!

Il y a des projets inspirants réalisés par des gens inspirés! C’est un peu l’histoire de Claude Surprenant et de son entreprise C LocalEh oui, transformer des surplus de matériel et alimentaire soit en pot de bonheur, en boucles de laine faites à la main, en coussins, et bien plus. Mince tâche? Pas vraiment, mais ô combien enrichissante comme elle le dit si bien.

Un peu d’histoire

C’est en fouinant sur le Web que j’ai fait la découverte de cette plateforme. Ma curiosité m’a poussé à rencontrer Claude. En toute simplicité, on a jasé de ce qui fut la bougie d’allumage de ce projet.

Animatrice de métier, elle a décidé un beau jour qu’elle était tannée de parler… Elle avait envie d’écouter, de changer les choses à sa façon. Passionnée de découvertes et sensible à la problématique de surconsommation, elle a décidé de mettre tout ça ensemble pour nous offrir C Local.

Comment ça marche?

À partir de dons, elle confectionne différents produits avec une créativité qui lui est propre. La qualité de ceux-ci ne fait aucun doute. En plus de faire sa part pour la planète, elle remet un pourcentage de ses ventes à un organisme de la Montérégie. Récemment, un partenariat avec Moisson Rive-Sud a vu le jour. Comme quoi, qui se ressemble s’assemble.

Outre l’aspect entrepreneurial du concept, les valeurs de l’instigatrice y règnent avec honneur. Celle qui prend du temps les week-ends pour cuisiner, imaginer et créer avec des collaborateurs tels que sa mère, sa tante et ses amis avoue resserrer ses liens familiaux et amicaux grâce à ce projet.

J’en veux

La meilleure façon d’explorer l’éventail de son offre, c’est de consulter le site de C Local. À partir de là, vous pouvez écrire directement à Claude pour commander votre sélection. C’est une excellente façon d’encourager l’achat local et obtenir un service personnalisé. Prochainement, le site transactionnel sera en fonction.

Coup de coeur

J’ai dégusté la confiture d’oignons et les betteraves! Le pointage accordé par mes papilles est 10/10. Je mettrais leur confiture d’oignons sur mes rôties le matin… vous voyez le genre?

Sinon je retiens : faire du bien rend heureux et petit train va loinFélicitations Claude pour ton initiative, ta persévérance et ton implication.

Longue vie à C Local!

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire