Lisa qui s'amuse au Clip 'n Climb de Laval
Articles

Découvrez le petit singe en vous au Clip n’ Climb Laval

Un endroit idéal pour escalader en solo, en famille ou entre amis?  C’est définitivement chez Clip’n Climb qu’il faut aller! C’est à Laval. Et oui, moi qui n’avais jamais grimpé auparavant sauf peut-être aux cordages à l’école primaire.  

 Je dois avouer que j’ai eu quelques appréhensions au départ.  Par chance, mon côté aventurier prend rapidement le dessus. Sur place, je suis accueillie par Marc-André Roy, directeur des opérations et fou d’escalade.  Je me sens en confiance.  Sa passion pour ce sport est contagieuse.  Il me rassure et me fait visiter les lieux.  Je suis impressionnée par les structures, les couleurs et les enfants qui semblent être dans leur univers.  Ma première pensée : facile!

Marc-André me donne les consignes de sécurité et m’invite à vivre l’expérience.  Il m’installe le harnais, m’explique le fonctionnement du clip et de la corde de sureté.  Tout est conçu pour vous donner un maximum d’autonomie.  Pas besoin d’attendre après personne.  Sportive de nature, j’arrive à grimper quand même rapidement. Oups!  Rendue au sommet, il faut que je me lance dans le vide en appliquant une méthode qu’on m’explique. Oh lala… Quand je regarde en bas, je sens l’adrénaline et un petit frisson me parcourir le corps.  C’est l’heure de vérité!  C’est fou ce que ce sport nous apprend sur notre personnalité et notre capacité à nous dépasser en lâchant prise.  Après quelques hésitations, je me laisse aller.  Ma technique est plus ou moins bonne.  Je sais que je ne cours aucun danger grâce au mécanisme qui fait contrepoids et qui m’évite de redescendre trop rapidement. Mission accomplie!  L’envie de me lancer dans un nouveau défi me reprend assez vite.

Après que Marc-André m’est informé sur les bénéfices de ce sport pour la tête et le corps, je comprends qu’on peut vaincre nos craintes et certaines problématiques physiques en étant bien encadré et avec un peu de volonté.  D’ailleurs, ils accueillent plusieurs groupes corporatifs afin de travailler sur des éléments clés tels que le travail d’équipe, la collaboration et le leadership.

COUP DE CŒUR – J’ai rencontré les deux propriétaires Isabelle Landry-Larue & Daniel Mongrain. J’ai été touché par leur engouement à promouvoir des valeurs telles que la collaboration, la générosité et l’entraide.  L’expérience client est au cœur de l’entreprise et on le ressent  bien.  Outre la passion, il y a les qualifications et l’expertise technique de Marc-André qui s’ajoutent au concept.

UN PLUS – Le centre accueille des groupes d’enfants avec des troubles du comportement comme l’autisme, la trisomie et autres problématiques.  Une initiative qui touche une de mes cordes sensibles.

ATTENTION – Chaque mur est conçu avec plusieurs niveaux de difficulté. Les amateurs comme les plus chevronnés y trouveront leur compte.

J’y retournerai volontier avec ma gang de filles et leurs enfants!  L’aspect intéressant c’est qu’on peut tous en profiter en même temps sans trop se casser la tête.  Et en prime, c’est une belle façon de garder la forme, de se mettre au défi tout en appliquant le dicton : « un esprit sain dans un corps sain »!

Merci à toute l’équipe de Clip’n Climb de Laval!

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire