Vidéos

Qui est Roger l’Ermite?

Peu importe le moment de l’année, qu’on est envie de relaxer ou carrément besoin de décrocher un séjour en pleine nature, voici un site touristique d’hébergement alternatif particulier à découvrir!

Suis-moi chez Roger L’Ermite !

Bien que son nom en dise long et fait naître en nous bien des questions, il faut vraiment y aller pour en comprendre toute sa signification. Du moins, c’est ce que j’ai fait !

Roger l’Ermite se cache approximativement à 125 km du centre-ville de Montréal, près du magnifique village de Saint-Côme. Certains diront que c’est un peu loin, mais vous aurez vite fait d’oublier ce déplacement, tant vous vous laisserez guider par la route sinueuse et le magnifique paysage !

C’est quoi ?

Roger l’Ermite vous propose des services de location d’écogites.  Un écogite est un lieu d’hébergement qui répond à des critères écologiques pour son fonctionnement en utilisant les énergies renouvelables et en diminuant sa production de déchets. WOW !

C’est ici que débute l’aventure !

Je suis partie un dimanche matin, en direction de chez Roger l’Ermite. Une heure et quinze plus tard, j’emprunte un chemin de gravier et je fais quelques kilomètres avant de rejoindre le stationnement.  Jusque-là, je trouve l’endroit d’une certaine simplicité, mais bien.  Je n’ai encore rien vu !  Le propriétaire, Martin Paradis, vient à ma rencontre avec un sourire amical et chaleureux.  Rapidement, je comprends qu’en fermant ma portière, tout le stress, les tracas et le cellulaire peuvent rester dans la voiture, comme si le temps s’arrêtait.  On échange un peu.  Il m’amène jusqu’au poste d’accueil, qui est en fait sa résidence.  C’est à ce moment même que la magie s’installe.  Il ouvre la porte et derrière se cache un décor splendide.  Sa demeure est entièrement faite de bois, qui est en grande partie recyclé.  C’est homme est un artiste !  La finition intérieure et l’ensemble de ses œuvres en témoignent par leur originalité.  Point remarquable ; elle est entièrement autonome grâce à l’énergie que lui fournissent des panneaux solaires installés à l’extérieur.  Me voilà charmée !  Je n’étais pas à ma première surprise !  C’est l’heure de la visite des écogites.  On marche pour se rendre au bercail.  Je m’aperçois rapidement que ce sont bien plus que de petites cabanes en bois rond.  Chacune d’entre elles à sa propre histoire et son propre look.  Je reste très attentive à la description qu’il m’en fait et émerveillée devant la créativité dont il fait preuve, pour avoir entre autres créé un garde-manger dans un tronc d’arbre, des rampes, le mobilier et même les poignées ont été conçus avec des branches d’arbre.  Ah oui, la vue… Splendide !  Et ma visite se poursuit.  Il fait beau, je suis calme et sereine au milieu de la forêt.  Vers la fin de la visite, je m’arrête au poulailler où j’ai l’occasion de voir une poule pondre un œuf directement devant moi.  Je peux admirer cette scène grâce à un espace aménagé expressément à cet effet.  Le plus beau dans tout ça, je peux aller chercher mes œufs le matin et partir la journée du bon pied avec un bon déjeuner !

Évidemment, le site et ses environs regorgent d’activités telles que la baignade, la randonnée, le ski, la raquette, etc.  Pour les tarifs, il vaut mieux communiquer directement avec Martin Paradis à info@chezrogerlermite.ca ou par téléphone au 514-993-3567.  Je terminerai en vous disant simplement que ce concept unique au Québec reste difficile à décrire en quelques lignes.  Pour découvrir toute sa beauté, il faut y aller !  Après tout, son propriétaire porte le nom PARADIS… !

Visitez le http://www.chezrogerlermite.ca

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire